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Outlook 365

Comment changer mon mot de passe ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez changer votre mot de passe de messagerie en cliquant sur vos initiales en haut à droite de votre fenêtre.

Cliquez sur "Afficher le compte", continuez avec le grand carré "Mot de passe" et laissez-vous guider.

Author: DirectionNumerique
Dernière mise à jour : 2024-05-05 15:07


Comment partager ma boite à un collègue ?

Author: DirectionNumerique
Dernière mise à jour : 2024-05-05 14:34


Comment re-créer ma signature sur OWA / Outlook 365 ?

Ajouter automatiquement une signature à un message

Vous pouvez créer une signature électronique que vous pouvez ajouter automatiquement à tous les messages sortants ou ajouter manuellement à des messages spécifiques.

  1. Sélectionnez Paramètres  en haut de la page, puis

    1. Pour Outlook.com, sélectionnez Courrier > Composer et répondre.

    2. Pour Outlook sur le web, sélectionnez Email > Composer et répondre.

  2. Sous Signature électronique, entrez votre signature et utilisez les options de mise en forme disponibles pour modifier son apparence.

  3. Sélectionnez la signature par défaut pour les nouveaux messages et réponses.

  4. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.

Ajouter manuellement votre signature à un nouveau message

Si vous avez créé une signature mais que vous n’avez pas choisi de l’ajouter automatiquement à tous les messages sortants, vous pouvez l’ajouter ultérieurement lorsque vous écrivez un e-mail.

  1. Accédez à votre boîte aux lettres et choisissez Nouvel e-mail.

  2. Entrez votre message, puis sélectionnez Autres actions > Insérer une signature en bas du volet de composition des messages.

  3. Lorsque votre e-mail est prêt, sélectionnez Envoyer.

Author: DirectionNumerique
Dernière mise à jour : 2024-05-05 14:58


Comment créer des e-mails et y répondre ?

Vous pouvez retrouver une petite vidéo explicative sur la page : Créer des e-mails et y répondre.

 

Dans Outlook pour le Web, il est facile de gagner du temps lorsque vous créez des messages et y répondez à l’aide de @mentions, Réponses suggérées, du partage de fichiers et même à l’aide du bouton Aimer au lieu d’écrire une réponse.

Créer et envoyer un e-mail

  1. Sélectionnez Nouveau message.

  2. Ajoutez des destinataires et un objet.

  3. Rédigez votre message. @mentioning pour un collègue est un excellent moyen d’attirer son attention.

  4. Si vous voulez partager un fichier, sélectionnez Joindre et choisissez une pièce jointe suggérée. Vous pouvez également parcourir cet ordinateur ou parcourir les emplacements Cloud pour rechercher le fichier que vous voulez joindre.

  5. Sélectionnez Envoyer.

Répondre à des e-mails

Voici quelques façons de répondre aux e-mails qui vous permettent de gagner du temps :

  • Sélectionnez Répondre, Répondre à tous ou Transférer et tapez votre message comme d’habitude.

  • Sélectionnez le bouton Aimer au lieu d’écrire une réponse.

  • Utilisez une réponse suggérée pour gagner du temps et répondre rapidement.

Author: DirectionNumerique
Dernière mise à jour : 2024-05-05 15:01


Où sont les dossiers partagés que j'ouvrais ?????

Pas de panique ! Une simple manipulation à faire une fois va à nouveau les afficher.

 

Votre OWA (Outlook 365) s'ouvre par défaut sur la liste de vos dossiers (colonne de gauche).

Cette colonne de gauche se lit, de haut en bas, "Favoris", avec 3 sous-dossiers, puis "Dossiers", sous lequel vous voyez votre boite de réception.

En positionnant votre souris sur ce mot "Dossiers", vous verrez apparaître trois petit points juste à coté, sur lesquels nous vous invitons à cliquer

 

Choisissez "Ajouter un dossier ou un boîte aux lettres partagée", comme ceci :  

 

Puis entrez l'adresse mail du dossier partagé que vous voulez récupérer.

 

Par exemple, pour le dossier partagé "facturation-recouvrement", entrez "facturation-recouvrement@mairie-saint-ouen.fr" et choisissez "Utiliser cette adresse", comme ceci :    

 

Si vous avez effectivement les droits pour accéder à ce dossier, vous le verrez apparaître dans la colonne de gauche (en bas), et le retrouverez à chaque ouverture.

 

Author: DirectionNumerique
Dernière mise à jour : 2024-05-05 19:21


Comment importer mon calendrier Bluemind ?

Comme évoqué dans le mail "informations ESSENTIELLES" qui vous donnait votre mot de passe, vous avez une petite manipulation simple à faire pour importer votre calendrier Bluemind sur votre nouvel Outlook.

 

Vous avez reçu un mail appelé IMPORT CALENDRIER, qui contient une pièce jointe. Vous devez sauvegarder cette pièce jointe sur votre ordinateur.

 

Dans OWA / Outlook 365, dirigez-vous dans l'univers Calendrier (icône juste sous l'enveloppe, colonne à l'extrême gauche de votre fenêtre) : 

 

Une fois dans cet univers, un lien "Ajouter un calendrier" est visible dans la colonne de gauche : 

 

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous avez cliqué, choisissez "Charger à partir d'un fichier", et allez chercher votre fichier ICS à l'aide du bouton Parcourir.

 

Dans le menu déroulant qui apparaît en dessous, votre calendrier est le premier, vous devez donc le sélectionner :

 

Plus qu'a cliquer sur Importer 

 

 ...et patienter quelques secondes jusqu'au message confirmant l'import.

 

Le fichier ICS téléchargé sur votre ordinateur ne servira plus, vous pouvez le mettre à la corbeille.

 

 

Author: DirectionNumerique
Dernière mise à jour : 2024-05-05 22:49